Comment jouer et gagner au bingo en ligne ?

Bingo en ligne

Bingo en ligne

Jeu social proche du loto, le jeu du bingo est né en Amérique du Nord autour de 1778. C’est un jeu dont le principe pour les joueurs consiste à recouvrir une grille de chiffres ou de lettres, ce qui leur donne accès à des gains en cas de tirage concluant. Il se décline en de nombreuses variantes dont celle à 90 boules, 80 boules, 75 boules, 50 boules et 30 boules. Outre la version en salle, il existe à l’instar de la majorité des jeux de hasard une version de bingo en ligne qui possède ses particularités, bien que calquée sur le modèle classique. Le bingo en ligne est devenu très populaire ces dernières années, à la faveur des applications optimisées grâce auxquelles les joueurs peuvent y accéder. Il est en plus très pratique et adapté pour ceux qui n’ont pas toujours le temps de faire le déplacement en salles. Ce guide vous présente en détail le fonctionnement, les règles, les spécificités, les variantes, etc. du bingo en ligne, ainsi que comment jouer et comment gagner à ce type de jeu en ligne.

Les origines du bingo

L’histoire du bingo est assez passionnante, car il a fait son apparition il y a très longtemps. On la situe aux alentours de 1778. À cette époque, il était apparenté au loto. Bien que l’origine du mot ‘bingo’ demeure inconnue, on estime que sa première utilisation remonte en 1920. Il serait né en Italie au 16ème siècle sous le nom ‘Lo Giuco De Lotto’ et par la suite ‘Beano’. Une anecdote voudrait qu’une amie d’Edwin S. Lowe, un entrepreneur bien connu de cette époque, après avoir gagné, se soit écriée ‘Bingo’ à la place de ‘Beano’. Le terme est resté.

Les règles du bingo

Les règles du bingo sont particulièrement simples et c’est cela qui a contribué à son expansion. Le bingo est composé de cartes de score dont chacune comporte 25 cases ayant des numéros et la mention ‘BINGO’ sur le capuchon. L’objectif principal de chaque participant est de remplir cinq carrés verticalement, horizontalement ou en diagonale. Les numéros apparaissant sur les boules doivent nécessairement correspondre pour déboucher sur une victoire.

Au cours d’une partie de bingo hors ligne, un des joueurs tient le rôle d’appelant. Il doit présenter les chiffres et les lettres qui décideront des carrés qui seront couverts ou marqués sur les cartes. L’appelant fait toujours partie du jeu, sauf dans les salles de bingo dans lesquelles il est expressément identifié. La partie débute avec la distribution des cartes aux joueurs et la pose d’un marqueur sur l’espace libre de celles-ci. Ensuite, le spinner commencera à tourner, activé par l’appelant. Le numéro et la lettre pointés seront appelés, tandis que l’appelant veillera à placer dessus un marqueur. Les joueurs vérifieront alors les chiffres et les lettres sur leurs cartes et, en cas de correspondance, un marqueur est posé sur la même case.

La partie de bingo prend fin lorsqu’un joueur a disposé cinq marqueurs adjacents en diagonale, en horizontale ou en verticale. Une fois cela fait, il doit dire le mot ‘Bingo !’ et l’appelant s’assurera que les chiffres et lettres corrects sur sa carte sont marqués. La victoire du joueur est constatée une fois que l’appelant confirme que tout est en ordre.

Quelles sont les variantes du bingo ?

En termes de variété, le bingo est particulièrement riche, conforté en cela par le fait qu’on peut y jouer de différentes manières. Bien que le bingo à 90 boules soit le plus populaire et le plus répandu, on en trouve également à 80 boules, à 75 boules, à 50 boules et même à 30 boules. D’autres variantes tout aussi particulières sont composées du bingo à plusieurs lignes, du bingo extérieur, du bingo à quatre coins, du bingo à guichets fermés, du bingo mathématique du motif de lettres et du Mega Ball.

Le bingo à 90 boules

Encore connue sous le nom de Bingo 90, cette variante du jeu fait en général intervenir 90 boules numérotées de 1 à 90. Les joueurs doivent chacun acheter une ou plusieurs grilles mesurant 27 centimètres de longueur et 9 centimètres de largeur, dans lesquelles se trouvent des numéros différents qui sont tirés au hasard. Ces grilles comportent 15 numéros structurés en trois lignes de 5 numéros. Les nombres qui sont visibles dans les grilles correspondent à ceux inscrits sur les boules. De façon générale, l’objectif du jeu est de remplir en premier la grille en faisant correspondre tous les nombres.

Comment jouer au bingo à 90 boules ?

C’est en général sur la bande individuelle que se joue le bingo à 90 boules. Cette bande comporte 6 billets à chaque tour et les 90 numéros sont repartis autour de ces billets. Les places restantes sont quant à elles couvertes par des espaces vierges. Chaque numéro est associé à l’un des 6 billets disponibles. Si vous jouez dans une salle, vous remarquerez un appelant dont le rôle consiste justement à appeler un par un les chiffres afin de détecter les cartes gagnantes. C’est aussi le cas pour le bingo en ligne, à la seule exception qu’ici, les boules sont sélectionnées par un logiciel informatique.

Au cours d’une partie de bingo 90, chaque numéro ne doit être appelé qu’une seule fois et une fois que cela est fait, on procède à son marquage à l’aide d’un tampon. Pour la version en ligne, le marquage est fait soit de façon automatique, soit manuellement. Il existe une possibilité de remporter une partie en obtenant un bingo à une ligne, un autre à deux lignes et un autre bingo complet.

Bingo 90 boules

Pour le bingo à une ligne, tous les chiffres doivent être couverts, peu importe la rangée ou le billet. Pour celui à deux lignes, tous les chiffres doivent être inscrits sur deux rangées, et sur les trois rangées visibles sur le billet. En ce qui concerne le bingo complet ou Full House, peu importe le ticket, vous devez inscrire tous les chiffres sur les trois rangées ; une fois cet objectif atteint, il ne reste plus qu’à crier ‘Bingo !’ pour informer l’appelant de votre victoire. Dès que les combinaisons gagnantes sont annoncées, le tour s’achève et le gagnant peut remplacer sa bande de billets actuelle et entamer un nouveau tour avec une nouvelle bande. Cette étape n’est cependant pas nécessaire dans la version en ligne.

En ce qui concerne les paiements, il y a des salles et des sites de bingo qui proposent des garanties pour certains jeux. Il peut s’agir d’un montant de base qui sera réparti entre les gagnants sans tenir compte du nombre de participants. Pour être sûr de tirer son épingle d’une partie de bingo à 90 boules, vous devez dans un premier temps en maîtriser les règles, vous renseigner sur les principaux bonus spéciaux, prendre part à des parties peu coûteuses, éviter de jouer pendant les périodes d’affluence, ou cumuler plusieurs cartes.

Le bingo à 80 boules

Comme indiqué par son appellation, le jeu dispose de 80 boules, avec une carte à 16 cases comprenant 4 colonnes et 4 lignes. Pour gagner, vous devez faire correspondre les cartes que vous avez avec un modèle de gain particulier.

Comment jouer au bingo à 80 boules ?

Chaque colonne du bingo à 80 lignes présente une couleur distinctive, et c’est aussi le cas pour les chiffres. Chaque groupe est constitué de 20 nombres dans lesquels sont comprises les colonnes rouges qui contiennent les nombres échelonnés de 1 à 20, les colonnes jaunes dont les nombres vont de 21 à 40, les colonnes bleues qui vont de 41 à 59 et les colonnes argentées qui vont de 60 à 80. Tout comme pour le bingo à 90 boules, ici, les boules sont sélectionnées par un logiciel automatique et les numéros ne sont pas appelés plus d’une fois.

Bingo 80 boules

Dès qu’un numéro est appelé, il est alors question de le trouver sur la carte afin de le marquer au tampon. Il est également possible d’effectuer un tamponnage manuel ou automatique des chiffres. Si vous choisissez de jouer en salle, vous remarquerez un tableau automatique sur lequel les numéros appelés sont indiqués. Grâce à ce tableau, vous pourrez conserver des traces de vos boules au cours du jeu. Vous remarquerez aussi une multitude de sites de bingo disposant d’une zone particulière sur laquelle les 4 à 6 derniers chiffres appelés sont visibles.

Pour ce qui est des possibilités de gains, il en existe différents modèles qui dépendent cependant de l’éditeur ou de l’établissement.

Voici les méthodes les plus fréquentes pour réclamer des gains :

Pour le bingo diagonal et horizontal : il suffit de remplir une seule ligne, peu importe laquelle ;
Pour les quatre coins : vous devez nécessairement compléter les quatre numéros formant les différents coins de la carte ;
Pour le Full House : tous les chiffres de la carte doivent être complets.

Il est enfin préférable de ne pas jouer pendant les heures de pointe, d’opérer une vérification méticuleuse des promotions disponibles, et bien évidemment de s’imprégner des règles du jeu.

Le bingo à 75 boules

Ce modèle est plus connu aux États-Unis et au Canada. 5 numéros et 5 rangées sont repartis ici dans 25 cases. L’objectif est d’aligner les cartes et les numéros en se servant des lettres BINGO. Pour cela, il y a un intervalle au centre de chaque carte de la rangée N dont on peut se servir afin de compléter les motifs.

Comment jouer au bingo à 75 boules ?

Sur la grille 5×5 des billets du bingo à 75 boules se trouvent des colonnes disposées de la manière suivante :

Une colonne B contenant cinq nombres aléatoires allant de 1 à 15 ;
Une colonne I comprenant également 5 nombres de 16 à 30 ;
Une colonne N avec quatre nombres de 31 à 45 ;
Une colonne G qui comporte cinq nombres échelonnés de 46 à 60.
Une colonne O ayant cinq nombres de 61 à 75.

Bingo 75 boules

Au centre de chaque carte de la rangée N il y a un espace libre qui vous aidera à compléter les motifs. Dans le bingo en salle, tout comme les variantes précédentes, un appelant est chargé de l’appel des numéros jusqu’à l’affichage des cartes gagnantes. C’est aussi le cas pour la version en ligne, mais pour celle-ci, c’est un logiciel qui choisit les boules. Le numéro appelé, il faut le retrouver sur la carte et le marquer avec le dabber. Si le jeu se déroule en ligne, l’ordinateur se charge du tamponnage automatique, mais vous pouvez également procéder manuellement.

Pour réclamer des gains au bingo à 75 boules, il faut avoir complété un modèle par le marquage de l’ensemble des numéros de la carte, et avoir achevé la création du modèle. Cette variante comporte une version unique dite Single Line, au cours de laquelle une seule ligne doit être complétée en diagonale, vers le bas ou en travers. Toutefois, le bingo à 75 boules comporte jusqu’à 300 modèles variés, et c’est l’éditeur qui fait le choix du modèle gagnant.

En général, on tombe sur les cas ci-dessous :

Double ligne : au cours de laquelle deux lignes complètes de n’importe quelle combinaison doivent être complétées en diagonale, en travers ou vers le bas ;
X : ici, il est question de former un ‘X’ en complétant deux lignes diagonales ;
Blackout : toutes les positions sur la carte doivent être couvertes.

Le bingo à 50 boules

C’est la version la plus récente du bingo en ligne. Elle n’est cependant accessible que sur un nombre restreint de sites web. Cette variante ressemble par certains côtés au bingo à 30 boules dans la mesure où la session est rapide et chaque carte comporte un nombre limité. Le bingo à 50 boules comporte des éléments tirés à la fois du bingo et des machines à sous de casino. Les numéros vont de 1 à 50 sur 5 billets composés de 10 numéros triés de façon aléatoire. Il est question pour le joueur de couvrir les chiffres de sa carte dès que ceux-ci sont appelés.

Comment jouer au bingo à 50 boules ?

La première étape lorsqu’on veut se livrer à une partie de bingo à 50 boules, c’est d’acquérir une bonne connaissance des règles. Il y a ici deux possibilités de réclamer les gains une fois qu’une ligne complète est marquée. Il est ensuite question de marquer les deux lignes afin d’obtenir un full. Le jeu de cette variante contraint à couvrir les chiffres de la carte dès qu’ils sont appelés.

Bien qu’ayant quelques similarités, le bingo à 50 boules se distingue du bingo 90 par les éléments suivants :

Le nombre de lignes est de 2 pour le bingo à 50, et de 3 pour le bingo à 90 ;
Le bingo 90 comporte des espaces vides sur chaque billet, tandis que le bingo à 50 boules a des nombres sur chaque espace, à cause du nombre réduit de nombres et de lignes.

La deuxième étape consiste à étudier soigneusement les colonnes. Vous remarquerez que la première comporte des nombres de 1à 10, la seconde de 11 à 20, la troisième de 21 à 30, la quatrième de 31 à 40, et la cinquième de 41 à 50. Vous devrez également vérifier la disponibilité du jeu, car celui-ci n’est disponible que dans les casinos en ligne.

Le bingo à 30 boules

Cette variante fait intervenir 30 boules et est adaptée à ceux qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour jouer. Il est en effet possible ici de jouer plus d’une fois chaque heure. Contrairement au bingo à 75 boules, cette version est davantage miniaturisée et comporte une plus grande vitesse. La surface de jeu est plus restreinte et les tickets ont 9 cases ainsi que des chiffres aléatoires qui vont de 1 à 30. La carte du bingo à 30 boules a une grille 3×3, ce qui favorise la rapidité du jeu. Les néophytes n’auront pas de mal à se familiariser avec cette formule étant donné que les règles du jeu sont aisément compréhensibles.

Comment jouer au casino à 30 boules ?

Par ailleurs, grâce au barbouilleur automatique, le joueur peut, à travers le même système, utiliser plusieurs cartes au même moment et accroître ses chances de gagner. Dans cette variante, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant par tour, connu sous l’appellation de gagnant Full House, c’est-à-dire le premier à avoir couvert tous les 9 numéros de la carte.

À l’instar des autres variantes de bingo, la connaissance des règles est également importante ici. Seuls 30 numéros sont appelés, lesquels doivent correspondre aux chiffres visibles sur le ticket. Parce que le bingo à 30 boules a peu de numéros à suivre, il y est plus facile de gérer plus d’une carte à la fois. De plus, les possibilités de gains sont augmentées, du fait des numéros supplémentaires appelés. Si vous avez la chance de tomber sur un jackpot progressif, vous n’aurez pas de difficultés à réclamer vos gains.

Il existe par ailleurs un modèle de bingo à 30 boules avec un seul gain possible au cours duquel les clients peuvent enregistrer un seul compte et acquérir des cartes par le biais d’un casino en ligne. Cependant, le prix d’achat est fonction du fournisseur choisi, mais il est important de savoir que plus vous misez, plus vous avez de chances de gagner gros. À l’instant où le chronomètre revient à 0, vous pourrez entamer le jeu et contrôler les cartes pendant que l’appelant ou le RNG signifiera les numéros convaincants. Toutes les fois qu’un numéro correspondant apparaitra, vous devrez le tamponner. Dès que vous remarquez que les 30 numéros ont été appelés et englobés sur le tableau, vous pourrez appeler le bingo et serez déclaré gagnant.

Le bingo mathématique

Cette variante a la particularité d’être enseignée aux enfants en âge scolaire. L’objectif est de les pousser à penser par eux-mêmes à des moyens de résoudre les problèmes grâce aux formules apprises.

Comment jouer au bingo mathématique ?

Dans un premier temps, il est utile pour mieux pratiquer des compétences telles que la multiplication, l’addition, la soustraction et la division. En fonction de l’âge des enfants, vous pouvez choisir l’opération à traiter. Vous pouvez par exemple opter pour une liste de 25 problèmes mathématiques à résoudre. Vous pouvez également choisir de vous focaliser sur l’ajout, ce qui vous poussera évidemment vers l’addition. Vous pouvez enfin créer vos propres cartes en téléchargeant une carte de bingo vierge sur la toile, ou en créant votre propre grille 5×5.

Vous devrez par la suite stratifier ces cartes afin de les rendre plus utilisables. Une fois cela fait, vous pourrez distribuer ces cartes, ainsi que les marqueurs effaçables aux enfants. Au lieu de donner des réponses, vous pourrez attribuer un problème et en déterminer la réponse. Dès qu’un enfant a une ligne droite, il pourra crier ‘Bingo’. Si vous estimez cela nécessaire, pourquoi ne pas laisser le jeu se poursuivre, afin d’équilibrer les chances.

Le Mega Ball

Au départ, le Live Mega Ball a été initié par l’éditeur Evolution. Son tableau particulier présente un design unique et il est possible de trouver dans ce jeu des similarités avec le loto ou le keno. Il n’est toutefois pas possible de jouer au Mega Ball sur un casino en ligne ne proposant pas de jeux de casino en direct. De même, il n’est pas possible d’expérimenter ce jeu sur un casino en ligne qui n’offre pas des jeux en direct signés Evolution.

Vous pouvez dans un premier temps trouver l’application du jeu ou utiliser la barre de recherche pour la retrouver. Ensuite, il vous faudra cliquer sur la vignette pour entrer de plain-pied dans le jeu. Ici, tout comme pour le bingo ordinaire, vous devrez acquérir des cartes ayant des valeurs différentes. Il faut préciser que pour participer, vous avez besoin d’au moins une carte. Les cartes comportent 24 numéros et vous devez choisir et acheter celle que vous trouvez appropriée. Cependant, vous avez la possibilité de la changer ainsi que les numéros imprimés en cliquant sur le bouton ‘actualiser’.

Une fois que le temps de pari s’achève, 51 boules se mettent en mouvement dans la machine bingo. Ces boules seront mélangées et 20 seront tirées via un tube en une rangée. En fonction des boules tirées, il faudra les comparer avec les nombres visibles sur les cartes achetées. Les nombres correspondants seront supprimés de façon automatique. Si par chance vous tirez le nombre 20, vous devrez ensuite définir la valeur du multiplicateur. Pour cela, vous devrez tourner la roue afin de décrocher un multiplicateur oscillant entre 5x et 100x. Le multiplicateur en question s’applique au Mega Ball. L’ultime boule tirée lors des tours représente la Mega Ball. Au cas où cette dernière comporte une ligne sur l’une ou l’ensemble des cartes, le paiement se verra multiplié par le multiplicateur.

Les autres variantes de jeu de bingo

Le jeu de Bingo existe également dans les variantes suivantes :

Le bingo à quatre coins : il est question dans cette variante de jeu de bingo de former un carré représentant les quatre extrémités des cartes de bingo.
Le bingo extérieur : cette version de bingo est constituée de carrés extérieurs formant un cadre de cartes.
Le bingo à guichets fermés : de prime abord, il y a une certaine similitude entre cette variante et le bingo à 90 boules. L’unique différence réside dans le fait que les joueurs disposent de cases présentes sur le tableau.
Le bingo à plusieurs lignes : avec cette forme de bingo, il est difficile aux joueurs d’obtenir plus d’une ligne par colonne. Le but est de disposer les nombres dans une colonne ou dans une ligne unique.
Le motif des lettres : le but dans ce modèle est de parvenir à former des lettres sur les cartes. Lesdites lettres sont représentées par E, L, W et X.

Comment se déroule le processus d’inscription sur une plateforme de bingo en ligne ?

L’inscription sur un site de bingo en ligne est identique quelle que soit la plateforme utilisée. On recommande cependant d’être méticuleux quant au choix du site, car plusieurs fournisseurs proposent des offres de bienvenue alléchantes. Après avoir réclamé le montant de bonus initial, vous pouvez utiliser le bouton ‘Rejoindre maintenant’ en vous assurant d’avoir correctement indiqué vos vraies informations personnelles. Vous devrez ensuite choisir un mot de passe et un nom d’utilisateur. Une fois toutes ces étapes remplies, il vous sera demandé de confirmer les conditions générales d’utilisation afin d’accéder au site. Dès que votre compte utilisateur est actif, vous pourrez immédiatement effectuer votre premier dépôt.

Comment se déroule une partie en ligne ?

Quelques conditions à remplir sont nécessaires lorsque vous jouez au bingo en ligne. Vous devez dans un premier temps sélectionner le site web, ou le cas échéant opter pour le mode de jeu instantané ou encore choisir une application dédiée. En outre, vous devez disposer d’un smartphone ou d’une tablette compatible. La plupart des éditeurs mettent à la disposition des joueurs une gamme variée de jeux destinée aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Il n’existe pas une grande différence entre le bingo en salle et la version en ligne. Néanmoins, pour cette dernière, vous pouvez vous servir d’un écran tactile et rehausser votre expérience à un niveau supérieur.

Est-il possible de marquer soi-même les numéros lors du bingo en ligne ?

Vous avez la possibilité, lors d’une partie de bingo en ligne, d’effacer les chiffres de votre carte de façon manuelle, ce qui n’est pas possible pour le bingo en salle. C’est une action très rapide que vous pouvez exécuter soit avec votre souris, soit avec vos doigts. Ce processus est connu sous le nom de dabbing et quasiment tous les fournisseurs autorisent le choix entre un dabbing manuel et un dabbing automatique à partir des paramètres du site. Il y a même une sélection de couleurs qui vous serviront pour le tamponnage.

Pour le cas du bingo en ligne, l’astuce consiste à se procurer plus de billets que dans une salle de jeu traditionnelle. L’inconvénient alors est qu’il n’est pas aisé de conserver une trace de tous ces billets, ce qui complique encore plus le processus de tamponnage à partir d’un appareil mobile. L’un des aspects les plus intéressants de ce processus, c’est que les fournisseurs sont tenus de verser les gains, même si tous les numéros n’ont pas été tamponnés.

Y a-t-il un moment approprié pour jouer au bingo en ligne ?

Il importe de savoir avant de se livrer à une partie de bingo en ligne que la quantité de joueurs varie en fonction du moment où l’on joue. Si vous optez pour des jours ouvrables, vous remarquerez une affluence beaucoup plus modeste que pendant les week-ends. Les gens, très occupés à leur travail à cette période, n’ont pas le temps de fréquenter les salles et les sites de jeu, ce qui réduit par conséquent le nombre de jackpots.

Si vous choisissez de vous consacrer au bingo en ligne dès le vendredi et le reste du week-end, vous avez plus de chances de bénéficier de jackpots conséquents. Il y aura par ailleurs davantage de joueurs, ce qui rendra plus difficile l’obtention de la cagnotte principale. Quelques sites vont même jusqu’à introduire des mini récompenses du week-end disponibles depuis le hall. Vous avez également l’option des soirs de la semaine. Ces périodes ont la particularité d’être plus courues que les journées. La plupart du temps, les passionnés s’adonnent au bingo en ligne entre 8h et 10h du soir. Pendant cet intervalle de temps, des prix alléchants sont aussi accessibles.

Comment effectuer un dépôt sur un site de bingo en ligne ?

Passée l’étape de l’inscription, vous êtes invité à la caisse où vous pouvez choisir un des moyens de paiement disponibles. Parmi ceux-ci, vous avez le virement bancaire, les portefeuilles électroniques, les cartes bancaires et même les paiements cryptographiques. N’hésitez pas à consulter notre guide casino pour savoir comment faire un dépôt dans un casino en ligne. Les habitués ont en général un penchant pour les cartes de débit ou de crédit, dont les plus usuels sont Mastercard, Visa et American Express. Mais les portefeuilles électroniques ont aussi la cote, dans la mesure où le temps de traitement avec eux est très court. Le virement bancaire offre plus de sécurité, mais le traitement est beaucoup plus long.

Dès que vous choisissez un moyen de dépôt, vous devez indiquer le montant que vous désirez approvisionner. Il est conseillé d’effectuer le dépôt en respectant les seuils minimum et maximum du site, mais aussi de tenir compte des devises qui y sont acceptées. Une fois le montant à déposer, sélectionné, il ne vous reste plus qu’à le confirmer et à attendre que votre compte crédité. Il est possible que votre fournisseur requière une vérification additionnelle en cas de dépôt important, à l’instar d’une copie de passeport ou d’une pièce d’identité. Pour un retrait, il est préférable d’utiliser le même moyen de paiement que pour le dépôt, afin de bénéficier d’une fluidité optimale.

Peut-on savoir qu’un jeu de bingo en ligne n’est pas truqué ?

Afin de vivre l’expérience de jeu la plus sûre possible, il est préférable de recourir uniquement aux sites titulaires d’une licence. Les plateformes les plus crédibles disposent de licences attribuées par les organes de régulation les plus prestigieux comme l’United Kingdom Gambling Commission ou la Malta Gaming Authority. Ce sont des labels sérieux et rigoureux qui ne font pas de cadeau aux fournisseurs véreux. Il est aussi possible de se référer à des forums ou pages d’échange qui regorgent de précieuses informations sur les fournisseurs. Une bonne note peut également constituer un point positif qui joue en faveur d’un site de bingo en ligne, de même que son niveau de cryptage SSL.

Les plateformes qui utilisent un générateur de nombres aléatoires offrent également de bonnes perspectives en termes de sécurité. Y recourir ne garantit toutefois pas des gains fréquents. Il n’en demeure pas moins vrai qu’aucun fournisseur n’a intérêt à proposer un jeu truqué, car cela porterait atteinte à sa réputation.

Comment gagner au jeu du bingo en ligne ?

Une bonne connaissance des règles du jeu est un préalable incontournable lorsqu’on veut battre le bingo en ligne. Pour cela, de nombreuses versions non payantes du jeu sont disponibles afin de se familiariser avec les principales variantes du bingo. Une fois cette condition remplie, il devient plus facile de jouer en argent réel. À défaut, on peut faire ses classes auprès des joueurs professionnels, jusqu’à ce que l’expérience se mette en place. Internet offre en outre d’inestimables sources d’information sur le bingo en ligne, lesquelles sont fréquemment mises à jour. Mais les 2 théories suivantes vous aideront à mieux choisir vos cartons et ainsi pouvoir gagner plus fréquemment au bingo en ligne.

La théorie du mathématicien français Granville

Selon ce mathématicien, il y a un réel avantage mathématique à créer en choisissant son carton. Du fait que chaque boule a strictement la même probabilité de tirage, il serait donc opportun de choisir un carton qui dispose de la meilleure répartition possible des numéros. Par exemple avoir autant de numéros pairs qu’impairs, autant de numéros faibles et forts, et une même répartition des numéros qui finissent par 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9.

La théorie du mathématicien britannique Tippett

La théorie de Tippett est qu’il serait possible de créer un avantage au bingo de 75 boules. La moyenne des numéros est de 38 par conséquent durant le déroulement des jeux, tous les joueurs de bingo devrait s’approcher petit à petit de cette moyenne médiane. Il faudra donc prendre en compte cette logique pour choisir des numéros bien spécifiques en fonction de ce qui est déjà sorti. Concrètement il vaut mieux choisir des cartons avec une plus importante concentration des numéros se trouvant autour du 38.

Comment prendre part à une compétition de bingo en ligne ?

Une compétition de bingo en ligne est en général associée à des gains alléchants. Ceux-ci sont accessibles sur le site, notamment dans la rubrique promo. Les tournois sont intermittents et ne durent en général pas plus de quelques semaines. Ici, vous avez la possibilité de réclamer plusieurs récompenses en prenant part à une suite régulière de jeux associés. Lors d’un tournoi, vous aurez besoin de vous référer aux règles du bingo standard, à la seule exception qu’il existe une interconnexion entre les jeux.

Pour le cas des concours, vous pouvez engranger des points sur une diversité de jeux. De la même façon, les prix sont vraiment attrayants et vont des espèces aux tickets de vacances. Ces tickets de vacances sont attribués lorsque vous gagnez sur une et deux lignes. Toutefois, en cas de maison pleine, le nombre de billets sera évidemment plus important. Mais indépendamment de la variante de bingo auquel on joue, il est important de prendre connaissance des règles de la compétition afin d’optimiser les chances de gain. Le paiement d’un ticket d’entrée et d’une redevance est enfin requis pour participer à un tournoi de bingo en ligne. S’il s’agit d’une compétition qui propose des prix considérables, le paiement d’un droit d’initiation sera également exigé.

Author: Raymond Bryant