La famille Barrière prend les rênes du groupe et confie la Direction générale à Grégory Rabuel

Groupe Barrière

Groupe Barrière

Après l’acquisition des parts de Fimalac, le groupe Barrière représente désormais une entreprise entièrement familiale. En effet, Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière sont à la tête de la firme en prenant la décision de nommer Grégory Rabuel en tant que Directeur général. Ce dernier occupe immédiatement son nouveau poste pour donner suite aux différents changements récents.

Un parcours exemplaire en France et à l’international

En détenant 100 % des parts du groupe, la famille Barrière continue de réorganiser sa gouvernance dans le cadre de la croissance et du dynamisme des différentes activités. L’entreprise familiale et centenaire a choisi Grégory Rabuel comme nouveau Directeur général. Ancien Président-directeur général de SFR et Altice France, il prévoit de mener le groupe vers une amélioration des offres en diversifiant les activités en France et à l’étranger. Son objectif consiste à développer la portée de la marque dans divers secteurs et à consolider sa position de leader au sein de l’industrie du divertissement. Il faut dire qu’il dispose d’une longue expérience en étant Directeur commercial de Numericable en charge des activités BtoB et BtoC en 2009. Âgé de 45 ans, il possède 20 ans d’expérience dans le domaine des télécoms et des médias.

Grégory Rabuel commence sa carrière en 2000 au sein de Bouygues Telecom en tant qu’ingénieur commercial grands comptes. Par la suite, il a rejoint l’équipe de SFR et en 2014, il est devenu directeur général du groupe SFR Distribution en charge de 1 000 boutiques. En 2019, il devient PDG de SFR et parvient à enregistrer un chiffre d’affaires de 10,7 millions d’euros en comptant 25 millions de clients à son actif. En 2021, sa nomination au poste de directeur général d’Altice France renforce ses responsabilités dans l’univers des médias.

Le nouveau Directeur général du groupe Barrière se dit fier d’être accueilli à bras ouverts dans un groupe français aussi renommé. Il est impatient de contribuer à cette nouvelle page de l’histoire de la société auprès de Joy et Alexandre ainsi que des 7 000 collègues professionnels et passionnés. Il est prêt à se surpasser et à s’investir longuement en vue d’apporter un nouveau dynamisme d’expansion et de développement à Barrière. Outre sa détermination, Rabuel s’engage à fournir des perspectives lucratives tout en se conformant aux règles et aux valeurs instaurées depuis des décennies par la famille Barrière.

De leur côté, Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, Coprésidents du groupe, ont expliqué que Grégory devrait avoir les ressources nécessaires pour superviser les équipes Barrière en France et dans le monde sur une route prometteuse et innovante. Ils sont heureux de profiter de son expertise et de s’inspirer de son professionnalisme dans cette aventure entrepreneuriale.

Author: Raymond Bryant