
L’impératif de développement et d’expansion des fournisseurs de jeu de toute taille obéit à deux principes majeurs, à savoir la signature des accords de partenariat ainsi que l’obtention des licences et agréments dans les juridictions de premier plan. C’est chose faite pour Play Synergy qui vient d’obtenir l’autorisation de proposer ses solutions dans l’état américain du Nevada, quelque temps seulement après avoir acquis un ensemble d’actifs d’Azure Gaming America, un autre opérateur aux ambitions poussées.
Après l’acquisition des actifs d’Azure Gaming America, cap sur l’état du Nevada pour Play Synergy
Le fournisseur de jeux montant Play Synergy est sur le point de faire son entrée sur le marché des jeux d’argent du Nevada, suite à l’obtention des licences de fabricant et de distribution de jeux d’argent des mains de la Nevada Gaming Commission. Ces licences délivrées au Nevada font suite à l’approbation d’achat d’une machine de jeu électronique (EGM) ainsi que des actifs en ligne d’Aruze Gaming America par le tribunal des faillites des États-Unis cette semaine. La transaction devrait être finalisée au cours du mois prochain et offrira à Play Synergy l’accès et la propriété de l’ensemble des jeux basés sur EGM d’Azure, les machines de location et de participation, les actifs commerciaux, mais aussi la propriété intellectuelle, leurs ventes, services et opérations de commercialisation.
Frank Feng est le président de Play Synergy ; s’exprimant sur cette dernière actualité, il a affirmé que ces réalisations permettront à cette entreprise d’être propulsée à un niveau passionnant dans cet espace ultra-compétitif. Pour lui, recevoir une licence de jeu du Nevada est un élément clé et incontournable de la capacité de tout fournisseur à s’établir en leader dans cette industrie. Il est d’ailleurs persuadé que la combinaison des équipes, des plateformes et d’autres ressources des deux entreprises garantira à Play Synergy la capacité de se développer et d’offrir un contenu de haute qualité dans l’avenir.
Le fournisseur Aruze suite à l’acquisition de ses actifs par Play Synergy, fermer son siège social à Las Vegas, Nevada ce mois et licencier 100 employés. En février dernier, Aruze a sollicité une demande de protection, en vertu du 11ème chapitre du code des faillites des États-Unis, à la suite d’une affaire judiciaire, dont un jugement contre lui.
Une suite de partenariats et d’implantations destinés à consolider sa présence dans les juridictions clés
En juin dernier, Play Synergy a annoncé avoir ouvert de nouveaux bureaux au Japon et aux Philippines ; il avait également fait savoir que ces nouveaux bureaux puiseraient dans un pool de développeurs pétris de talent, ayant fait leurs preuves et jouissant d’une certaine expertise dans l’industrie du jeu. Feng avait alors déclaré que le choix de ces destinations tient du fait que les concepteurs de jeux japonais et philippins ont suffisamment démontré avoir un sens aigu du contenu de jeu qui ne peut que faire plaisir aux joueurs. En effet, la plupart d’entre eux sont des vétérans de l’industrie avec un impressionnant nombre d’années d’expérience dans diverses régions du monde. Ils disposent en plus d’autant ou de plus de commodités de jeu que l’Amérique du Nord sur une base par habitant.
Il était alors attendu que les ingénieurs et concepteurs des nouveaux bureaux Play Synergy développent un contenu de jeu adapté pour les collections Speed, Hyper Speed et Speed XL du fournisseur, lequel contenu devait être disponible pour les marchés de classe II et III. Play Synergy, entité appartenant à Empire Technological Group, avait émis le vœu de voir les nouveaux thèmes de jeu de ces bureaux disponibles au 4ème trimestre 2023.
L’année dernière déjà, l’entreprise Aruze Gaming America avait conclu un accord de licence avec Play Synergy afin de permettre à ses titres phares de rejoindre la classe II et les courses hippiques dans toutes les juridictions d’Amérique du Nord ; cet accord stipulait en substance que chacun des partenaires accéderait aux opportunités de marché non disponibles de façon indépendante. Tandis que Play Synergy a gagné le droit d’étendre sa gamme d’offres avec celle des jeux d’Aruze, ce dernier pouvait désormais opérer sur de nouveaux marchés ; plusieurs de ses titres sont alors devenus accessibles aux joueurs locaux, tels que Rock Paper Scissors Instant Win et Go Go Claw.
Recent Comments